Skip to content

Consolidez pas à pas votre dette de cartes de crédit

Consolidez pas à pas votre dette de cartes de crédit

Consolidez pas à pas votre dette de cartes de crédit

 

Lorsque les dettes s’accumulent, on cherche alors les options nous permettant de reprendre en main nos finances. Heureusement, plusieurs choix sont possibles et parmi eux la consolidation de dettes. Dans cet article, nous vous présentons qu’est-ce qu’une consolidation de dette et comment elle peut vous aider à mieux gérer vos dépenses et contrôler vos dettes.

 

Qu’est-ce que c’est une dette de cartes de crédit?

 

Quand vous avez des soldes sur différentes cartes à intérêt élevé et que vous voulez regrouper ces soldes en un seul, on appelle ça une consolidation de dette de cartes de crédit.

 

Quelles sont les différentes options ?

Combiner plusieurs soldes en un permet de mieux gérer vos dettes et coûte moins cher ! Voici les différentes options pour y arriver :

  • réaliser un transfert de solde de carte de crédit. La manipulation est simple, vous transférez les soldes de l’ensemble de vos cartes de crédit sur une seule et même carte de crédit. Veillez à ce que le taux d’intérêt soit inférieur.

 

Par ce biais, vous allez pouvoir économiser les frais d’intérêt tout en remboursant votre dette. Pour autant, il faut savoir que le transfert de solde est facturé par les cartes de crédit. Vous devrez donc prendre en compte cela et vous informer du pourcentage de transfert pour vos cartes.

  • participer au programme de gestion de la dette. Il s’adresse à celles et ceux qui ont une dette de cartes de crédit plus importante. Ce programme vise à consolider vos dettes pour que vous remboursiez grâce à des paiements mensuels bas.

 

Les avantages

L’avantage est que vous bénéficiez de l’aide d’un professionnel qui établira un plan personnalisé sur la base de votre situation financière. Il négociera avec les établissements qui vous ont fourni les cartes de crédit un arrangement. L’objectif sera de réduire le taux d’intérêt voire de supprimer vos pénalités.

  • demander un prêt de consolidation de la dette. La souscription à un prêt personnel non garanti est l’option la plus privilégiée dans ce contexte. Dans ce cas, il faudra que vous cherchiez à bénéficier d’un taux d’intérêt inférieur pour limiter les coûts.

 

Cependant, si vous faites une demande de prêt non garanti élevé avec un taux d’intérêt faible, votre cote de crédit doit être supérieure à la moyenne (les prêts non garantis ne sont pas concernés).

  • faire une marge de crédit / prêt sur valeur domiciliaire. Dans le cas où vous êtes propriétaire, vous avez la possibilité d’engager vos capitaux amassés en remboursant votre prêt hypothécaire. Vous pourrez alors acquérir une marge de crédit ou un prêt. Ceci va faire office de garantie pour votre prêteur.

 

Comment bien choisir sa consolidation de dette ?

Si vous ne savez pas exactement vers quelle solution vous orienter, voici quelques astuces qui vous permettront de faire un choix avisé :

  1. Pensez à votre avenir financier. L’option que vous sélectionnerez ne devra pas ajouter des soucis financiers supplémentaires. Demandez-vous si vous en avez les moyens.
  2. Adaptez votre mode de vie. Vous aurez des traites à payer et vous devrez les prendre en compte dans votre budget pour être sûr de bien effectuer les remboursements.
  3. Choisissez un plan de financement fixe. Vous connaîtrez la date précise à laquelle vous aurez terminé de rembourser vos dettes.
  4. Sélectionnez l’option qui vous fera rembourser vos dettes le plus vite possible.
Notre score
Our Reader Score
[Total: 0 Moyenne: 0]

1 thought on “Consolidez pas à pas votre dette de cartes de crédit”

  1. Pingback: 4 astuces pour reprendre en main ses dettes - Crédit 500 prêts Prêt rapide

Leave a Reply

Your email address will not be published.