Skip to content

Crédit refusé ? Les recours pour vous aider !

Crédit refusé

Crédit refusé ? Les recours pour vous aider !

 

Vous avez fait une demande de crédit qui vous a été refusée ? Pas de panique, des solutions existent ! Nous vous détaillons dans cet article les différents recours qui s’offrent à vous.

Comprendre le motif d’un Crédit refusé

Avant toute chose, il faut que vous vous renseigniez sur la raison du refus de prêt. Cela vous permettra d’identifier le problème pour le gérer lors de votre prochaine demande.

 

Mais quels sont les motifs de refus possibles ?

 

un historique de crédit négatif.

  • C’est en partie sur ce critère que les prêteurs se basent pour vous accorder ou non une demande de prêt. Si votre cote de crédit est en dessous de 600, il est impératif de reprendre en main vos finances pour gagner des points. Plusieurs façons simples existent.

 

  • un ratio dettes/revenu faible. Le ratio c’est le montant que l’on obtient en déduisant vos dettes à vos revenus. C’est, entre autres, sur ce critère que les prêteurs estiment que vous êtes éligible à obtenir votre crédit. Vous devez donc avoir plus de revenus que de dettes.

 

  • un nombre d’enquêtes de crédit élevé. À chaque fois que vous réalisez une demande de prêt, une enquête de crédit est menée. Si vous avez un historique d’enquête de crédit important, les prêteurs peuvent comprendre que vous avez été refusée pour plusieurs demandes de prêt auprès d’autres banques. Réfléchissez donc à deux fois avant de vous lancer.

 

  • d’importantes dettes. Si vous avez trop de dettes, les créanciers sont en mesure de refuser votre demande. En effet, ils ne courent généralement pas le risque d’ajouter un crédit supplémentaire.

 

  • une situation professionnelle fragile. Les individus étant au chômage, sans emploi ou avec un statut professionnel précaire se voient souvent refuser leur demande de crédit.

 

Les recours possibles

 

  • Agir pour améliorer le niveau d’endettement

Vous pouvez agir à différents niveaux pour que votre niveau d’endettement diminue. Commencez par calculer votre ratio (calcul de vos revenus – vos dettes). Vous saurez alors si vos revenus sont suffisamment élevés pour faire une demande de crédit. Si non, vous pouvez augmenter vos revenus en prenant un emploi supplémentaire. Vous pourriez aussi faire le tri de vos affaires et vendre ce que vous n’utilisez pas.

  • Inspectez votre dossier de crédit

Il arrive que des erreurs se glissent dans votre dossier de crédit. C’est pourquoi il est primordial de le vérifier pour vous assurez qu’il est correct.

En cas d’erreur, vous devez contacter l’agence d’évaluation de crédit ayant réalisé le rapport. Dans ce cas, vous pourrez demander à ce qu’elles soient modifiées ou supprimées.

  • Demander un prêt sans enquête de crédit

Il existe des prêts rapides qui ne nécessitent pas d’enquêtes préalables. Une solution ingénieuse quand votre situation n’est pas avantageuse. Pour cela, vous devrez vous tourner vers votre moteur de recherche internet pour savoir quels créanciers acceptent ce genre de prêt.

Vous avez toutes les clés en main pour que votre prochaine demande de prêt soit acceptée ! Gardez en tête que gérer votre budget chaque mois est le meilleur moyen pour s’assurer d’une santé financière solide. N’hésitez pas à budgétiser vos dépenses pour mieux contrôler vos dépenses et revenus.

Notre score
Our Reader Score
[Total: 0 Moyenne: 0]

Leave a Reply

Your email address will not be published.